Chut, hchouma ! Confessions d’une sexologue musulmane

Être croyant et épanoui sexuellement est bel et bien compatible. Explorer, méditer, investiguer sur cette question pour atteindre l’harmonie conjugale et intime, c’est honorer ce corps et ces richesses dont Dieu nous a dotés. 

Aujourd’hui, la société moderne nous fait miroiter une image de la sexualité souvent vulgaire et racoleuse, à l’opposé de ce qui se vit au sein des couples.

Cet ouvrage bien documenté, qui alterne explications et conseils pratiques, s’adresse à tous ceux qui questionnent leur sexualité, et en particulier les familles arabo-musulmanes. Le mot hchouma correspond à cette réalité : on ne parle pas de sexualité, d’amour, d’émotions, car « ça ne se fait pas chez nous ». 

Chut, hchouma ! est à la fois un livre pratique sur la santé et un ouvrage de développement personnel. Il est étoffé d’analyses de cas cliniques, de témoignages, de conseils et d’exercices pratiques ou spirituels. D’une écriture sobre et directe, l’auteure démontre qu’il est possible de concilier une sexualité épanouie et une spiritualité assumée.

Zina Hamzaoui est sage-femme, sexologue clinicienne et thérapeute de couple. Passionnée par la santé féminine, elle s’investit pour accompagner les femmes et les hommes vers un mieux-être.

Ce que ce livre va vous apporter

✔️ Des analyses de la part d’une sexologue clinicienne basées sur de vrais témoignages.
✔️ Des conseils pratiques accessibles à tous.
✔️ Des réflexions autour du sujet de l’intimité qui nous concerne tous et que l’on ose rarement aborder. Avec un regard professionnel et toujours dans la bienveillance.

Ce livre est-il destiné qu’aux personnes mariées ?

  • Ce livre est destiné aux célibataires qui souhaitent s’informer sur le sujet de la sexualité et qui ne savent pas vers qui se tourner.
  • Aux futurs mariés afin de démarrer au mieux leur vie à 2 au niveau intime, car rares sont ceux qui y sont préparés.
  • Aux parents, car on a tous connu une gêne face aux questions qui arrivent plus tôt qu’on ne le pense de la part de nos enfants qu’on estime être innocents. Pourtant ils nous renvoient à nos tabous et leur répondre est un devoir de notre part.
  • Aux professionnels de la santé qui souhaitent mieux comprendre les patients pour qui leur origine arabe et/ou leur religion musulmane sont importantes.
  • Aux éducateurs et animateurs d’EVRAS souvent démunis pour accompagner les jeunes lors des rencontres autour de l’éducation sexuelle.
  • Aux curieux qui veulent en savoir plus sur la pratique de la sexologie.

Retour en haut